Les Institutions

De tout le temps, il y eut une Yechiva là où se trouvait le peuple juif ! Lieu privilégié où chacun peut s’insérer dans la longue chaîne de la tradition, la Yechiva garantit la pérennité de notre peuple.

Par son enseignement, elle guide chaque juif dans la sagesse de la Torah ; elle forme professeurs et rabbins à un savoir inépuisable. Ici s’accomplit surtout la transmission, l’interprétation et l’étude de la Torah…

En 1978,Le Rav A.D. Heymann s’installa à Épinay-sur-Seine avec un premier groupe de huit garçons pour y fonder la Yéchiva Mekor Israël. Depuis, la Yéchiva forme ses élèves aux plus hauts niveaux d’études, notamment grâce à l’aide de Rav I. Levy et Rav B. T. Chenker.

Avec le concours ces dernières années de Rav E. Shmouelevitz et de Rav R. Shapira, le Rav Heymann oriente les programmes et enseigne régulièrement aux élèves de la Yéchiva. Au-delà d’un nom de ville de banlieue, Épinay est désormais le symbole d’une Yéchiva.

Fidèle à ses principes, elle assure non seulement la transmission des valeurs et des enseignements de la Torah, mais aussi et surtout son développement, où qu’il soit et sous toutes ses formes. En soutenant, dans tous les sens du terme, les élèves dans le besoin, ici et ailleurs à travers le monde, elle porte des projets de vie à l’échelle internationale.

L’objectif de l’école Tachbar est la construction et l’épanouissement de l’enfant notamment grâce à des enseignants qui assurent un suivi individuel, à des méthodes d’enseignement intelligentes, rigoureuses et innovantes et à des classes « non-surpeuplées ».

À l’école Tachbar le souci de l’élève-individu a préséance et les résultats sont là , reconnus :

  • Un cadre d’épanouissement
  • Un niveau élevé dans toutes les matières.

Dirigée par Madame A.Heymann depuis des décennies, cette école a ainsi formé des milliers d’élèves, apportant au paysage éducatif juif français un cachet particulier.”

Un grand complexe soigneusement pensé pour une utilisation optimale. Supervisé depuis sa mise en chantier par le Rav A.D.Heymann, ce nouveau Mikvé dessert le 93 et les départements limitrophes.
Ce cadre accueille quotidiennement le grand public dans la discrétion et la sécurité, notamment grâce à son parking privé.

Ouvert tous les jours :

Jusqu’à 14h00 pour les hommes avec un système de paiement automatisé, et tous les soirs pour les dames uniquement sur RDV.